Cat Douce Chatte

Cat Douce Chatte Soumise à vous Présenter " Mes Meilleurs Voeux" pour 2015 Bien Chers Tous... Vous avez été nombreux à m'adresser vos regards, vos…
Lun 12 jan 2015 119 commentaires

bonjour Cat,

Nouvelle cliente étonnante : grande blonde platine naturelle, 1.77, taille 36/38, ancien mannequin, 56 ans, très jolie, classe, mariée à un haut-fonctionnaire, en abstinence depuis une vingtaine d'année (maladie du mari) . Elle a résisté pour son mari mais là, les années et les amies deviennent cruelles..Attirée vers l'adultére, elle est arrivée dans mon cabinet..elle a tout de suite demandé un casier personnel : elle avait le choix..

en aparté, mon idée de casier personnel fut un succés absolu, longtemps les 24 ont été occupés..

la prochaine séance est prévue vendredi..comment voyez-vous cette abstinence "amoureuse"??

La vôtre imposée par votre Monsieur représentait-elle une "chose" cruelle ou un acte d'amour ??

nabuccho - le 19/05/2015 à 08h04

Réponse de Cat à >>> nabuccho Com N° 61

re-bonjour nabuccho.. La classe, une chose qui tente à disparaitre..

Comment je vois son abstinence "amoureuse"??? Je la vois comme être un sacrifice inutile... Pourquoi?? ... Elle donne depuis des années à son mari tout d'elle, à commencer par sa présence qui est demeurée à ses côtés, sa privation à elle n'apporte pas et n'a jamais apporté un plus dans ce domaine ou dans leur vie à son mari, tandis que à elle cela lui a retiré quelque chose, à savoir faire exister et s'extérioriser ce qui est dans son corps, avoir son corps alimenté par une libido qui est nécessaire pour l'équilibre hormonal et organique, autant que moral et mental..  Elle avait un corps peut être gourmand, un esprit peut être vicieux et elle l'ignore, parce que elle a privé son corps de lui faire savoir ce qui est en lui.. Et ce genre de chose,  génère un déséquilibre psychologique et dans la personnalité qui n'a pas toutes les données pour être totalement soi .. L'abstinence, endors les sens, et de fait les instincts naturels sont amoindris, il faut savoir que le sexe, et les orgasmes libèrent le corps de qui l'alourdi intérieurement, et que à égal les orgasmes font parti de ce qui touche à l'expression corporelle,  le corps a cette nécessité de s'exprimer et d'être vivant, animé..

Sachant que le corps est lié à l'esprit, d'où l'expression " un esprit sain dans un corps sain", le corps est une machine, qui impose pour qu'il ne s éteigne pas et qu'il maintienne son énergie intérieure, qu'il fonctionne dans une régularité dans ce domaine, ce qui à égal libère l'esprit durant cet instant, de tout ce que l'on libère de soi..

La mienne imposée représentait une chose cruelle, nuisible à mon organisme et mon esprit. Car j'ai un corps qui me fait savoir et ressentir toujours fortement ses besoins, et ce qui lui est nécessaire au moment où cela l'est. J'ai donc pour avoir un équilibre mental et surtout corporel toujours été à son écoute, de manière à le libérer, le soulager, l'alléger, et au travers de l'explosion de mes orgasmes, je perds toutes mes forces,mais je libère mon corps de tout ce que je ressens de négatif qui l'a rempli entre deux orgasmes et qui le rend lourd. De même que le fait qu'il perd toutes ses forces, cela me fait entrer intérieurement une nouvelle énergie qui me redonne de nouvelles vitalités, et de nouvelles endurances et forces, je dois sentir mon corps être aérien... Mes libérations mettent mon corps très à l épreuve et en endurance, car  y travaillent mes muscles, ma respiration, les battements de coeur et le flux sanguin, ce qui alors est un processus durant tout lequel, le plaisir va monter de plus en plus puissant, où je vais lutter pour le contenir ce qui est une forme de douleur qui s'y entremêle au plaisir et lors de l'expulsion, c'est comme une fracture dans mes chairs et, mon esprit bascule dans cette sorte de petite mort,.. La chasteté j'ai appris à la gérer tandis que j étais plutôt au départ totalement à libérer très fréquemment... Le seul soucis est que il faut savoir gérer une chasteté à une Femme en tenant compte du fonctionnement de son corps, de son esprit, de ses vices et perversions si elle en a dans ce domaine, ses besoins, de manière à ce que selon les femmes, il n y ait pas des durées trop espacées de libération de manière que elle ne devienne pas frigide, ce qui a un impact sur le reste de sa personne. La chasteté peut être gérable, dès lors qu'elle n'est qu'intermittente, car la sexualité, les jouissances sont une nécessité pour l'équilibre, autant que les plaisirs qui en découlent..

Cat Douce Chatte

Réponse de Cat à >>> nabuccho Com N° 60 (Suite)

Suite... Depuis ma rebellion.. (sourire) . ce n'était pas de la rebellion, mais des hurlements de souffrances, de détresse intérieure... Je souffrais depuis des mois terriblement, de voir mon dominant me mentir, chasser tous les jours des femmes en se faisant passer pour un homme célibataire d'une part et Pire pour un Dominant seul sans soumise tenant des discussions inombrables à des quantités de petites conasses qui écopent en permanence les tchats ne visant que à jouer par écrit les fausses soumises, pour juste s exciter de voir, lui ou des hommes comme lui leur courir pitoyablement derriere le cul tous les soirs en cherchant comme on dit " a se les mettre sous les mains ou la queue" ... Je souffrais de le voir proposer à ces conasses de devenir sa soumise pour une "Vraie relation précisée Sérieuse Maitre/soumise", comprenant alors que il se cherchait tandis que je donnais tout et tant de moi et de ma soumission, une pluralité de relation parallèles. Quand on veut avoir une vraie soumise et autant d'exigences on se doit au moins d'en avoir tous les Mérites autant que on donne le bon exemple à sa soumise ou aux gens à qui on tient des discours sur ce qu'est une relation digne de ce nom " bdsm" à la différences des types qui jouent à "draguer les culs". Je souffrais de la tromperie, surtout quand j'ai pu découvrir que il en avait rencontré à mon insu derriere mon dos, moi qui était négligée, qui me faisais insultée parce que je ne fermais pas les yeux sur ces tromperies, je souffrais injustement et pour ce qui n'est pas acceptable dans une telle relation que celle qui était la notre.

Le plus tortueux, etait ce constat que lui était bien plus Vital de passer toutes ses soirées durant 3 h sur les tchats dont il est devenu Accro et est incapable de s'en passer,  a se chercher des relations en parallèle, que de passer du temps avec moi ou discuter avec moi de ce qui me touchait moi et nous touchait nous de bien réel,  plus vital et important de se trouver des pseudos soumises mais vraies joueuses baratineuses à rencontrer et faire de la petite pseudo domination d'un jour ou deux,  du fait que elles imposent toutes ce qu'elles acceptent ou pas le jour de la rencontre ( quand elles ont le cran de pousser a au moins rencontrer une fois avant de dire par écrit ensuite que elles ne veulent pas aller plus loin ni revoir et continuer) que de me dominer moi, me nourrir dans ma soumission, j'étais en souffrance du manque d'en être alimentée, du manque de ses regards et attentions, du manque de pratiques etc etc, . nous avions de grandes choses à vivre, à faire à évoluer, à tester, tenter,  innover, découvrir, pour s'offrir ensemble de vivre bien des choses dans notre relation, et il primait au nom de faire des rencontres et seul sans moi bien sur, et/ ou devenir le maitre d'autres filles,  ce qui ne serait au final que de la quantité renouvellable sur qui il ne pourrait à peine que mettre des petits coups de fouets légers parce que elles ne supportent et n'acceptent rien ni en douleur à offrir ni en autorité et ordres qui ne soit que conformes à ce qu'elles veulent bien jouer..  

Où en sommes nous  à ce jour, ??? tous nos projets fichus en l'air, une parure de piercing inachevée, un marquage, un tatouage avortés, et pour quoi je vous le demande . deux ou trois rencontres avec des gamines de la vingtaine, voir trentaine où il n'y a pas eu plus que du touche pipi, et où il aurait prit une plume pour taper fort, cela aurait été plus réel en terme de flagellations que les deux trois tous petits coups de fouets qui ont à peine frôlés leur cul... entre une avec qui il a dû s'imposer lui, de prendre des gants parce que c'était une chialeuse qui avait peur de tout et  pas féminine et une qui ne fait figure que de faire tâche " au Printemps"  où il ne pouvait prendre que un rôle de "Papa" plus que de Dominant.. Et moi à lutter pour vivre étouffée de l'intérieur par une soumission non nourrie, en manque, de regard, de toucher, de voix et de "Partage", d'évolution, de complicité, en manque de ce qui est en moi qui m'engorge et qui n'est pas donné ni utilisé.. Grande question est ce que notre histoire ne valait pas plus en terme de relation de couple Maître/soumise que avoir des heures de discussions sur des tchats avec des nanas qui vous baratinent leur soit disant soumission sous le toit de leur maitre ou leur pseudo soumission qui ne sont que des mots virtuels, mais irréels dans la réalité, ou se taper des rencontres merdiques d'un ou deux soirs, qui même en les multipliant ne font pas aller plus loin que d' éternels préliminaires softs qui laissent pas d autres choix pour amorcer sur une premiere ou deuxième rencontres.. Mais ca ne va jamais plus loin, et de mon côté ca ne va nul part...  parce que je navigue entre essayer d aller bien, et supporter toutes mes douleurs ou mes manques, mes besoins, et ce gâchi..

Je continue de m'imposer des règles strictes pour bien des choses, et certaines de mes anciennes règles de ma relation que j'ai modifié dans ma manière de les gérer, mais qui ont modifié certaines choses que je faisais avant cette relation...Mais parfois je me dis quel intérêt d'être une vraie Femme et une vraie Soumise, pour uniquement soi même...Ce que l'on a en soi, n'a de valeur et d'intérêt que à celui ou celle à qui cela profite,  parce que on grandit et on évolue par soi mais au travers de l'autre car on lui apporte quelque chose en plus de ce qu'il/elle est. Evoluer seul est bien plus difficile, et n'apporte que satisfaction que de moitié..  

Cat Douce Chatte - le 19/05/2015 à 21h24

bonjour Cat,

comme une oeuvre d'art inachevée! mais une oeuvre d'art ne peut pas être baclée..l'extravagance n'est pas de mise chez vous..vos écrits donnent l'importance de l'engagement et du "partage" dans les degrés de votre soumission. Conçus en commun pour apporter le meilleur du dressage, ils valorisent l'union et la scelle dans un bloc résistant au temps, aux aléas de la vie, aux douleurs..la vie est plus étrange vécue qu'inventée..et le charme est furtif, il glisse souvent sur la pente de l'orgueil..

la nouvelle cliente ouvre les yeux en souriant..elle doit penser à vous. Je lui ai créé une amie qui vous ressemble..

Avez-vous une amie, chère Cat..pour soigner vos plaies invisibles.

nabuccho - le 20/05/2015 à 16h56

Réponse de Cat à >>> nabuccho Com N° 63

bonjour nabuccho... Oui tout à fait,ce n'est pas dans ma conception lorsque on crée une oeuvre, que l'on puisse la laisser inachevée, quel artiste s'investirait avec passion et fierté dans la création de son oeuvre surtout quand elle représente une chose importante pour lui , et qu'elle a une signification, pour l'avorter..C'est une partie de soi que l'on investi quand on donne naissance à une oeuvre, on en a été inspiré par quelque chose ou par quelqu'un, et on lui a donné vie, et on sait que toute oeuvre racontre une histoire. lorsqu'un artiste crée une oeuvre il donne la naissance et non la fin dans ce que cela va représenter. Mes écrits oui donnent l'importance de l'engagement et du "Partage", concernant notre histoire et notre relation, parce que pour moi le mot engagement n'est pas un simple mot mais il contient tout ce que cela implique pour y donner son vrai sens, et le mot partage a tout autant d'importance parce que dans une relation on est pas un plus un, mais on est deux et les choses ne doivent pas se vivre que au travers d'une des personnes, mais se vivrent à 100% justement en donnant de chacun à l'autre, la relation ne doit jamais être à sens unique, parce que elle se fabrique et se vit à deux. 

Ma parure oui représentait le Symbole de notre alliance, le symbole de l'union, ce n'était pas un acte anodin dans ce que j'offrais de moi pour les souffrances à en passer, pendant l'acte de piercer et apres les longues durées de cicatrisation, mais aussi pour ce que cela allait impliquer des changements sur mon corps, et qui ferait alors parti de mes quotidiens et de la suite de ma vie. Cela représentait des Alliances et la signature de notre histoire, de qui nous sommes ensemble. C'est une partie de chacun qui est représenté par les anneaux qui font ma parure.. Comme vous le dites, j'ai pris conscience qu'ils scellent l'histoire dans un bloc, parce que ils me rappeleront toujours le seul Dominant à qui j'ai offert et accepté, qu'il me pierce et de porter ses piercings, et ils lui rappeleront toujours que je suis la seule femme et soumise qui lui à offert, de faire ses premiers et uniques piercings, et de les porter.. 

Cela avait été une très grande souffrance pour moi de songer à l'évolution de son Oeuvre, qui est Notre parure, et de me dire que sur moi était une chose commencée et inachevée. A égal ce que je considérais d'inachevé ce qui touchait a de grandes choses tel que mon marquage, les tatouages, en fait tout ce qui était représentatif de symbolique dans notre histoire.. J'ai mis beaucoup de temps et cela n'a pas été facile pour moi, pour ne pas faire que penser à ce qui est inachevé, il est toujours difficile de se dire que ce qui devait être de grandes choses n'ont été accomplies que de moitié.

Oh.. Vous avez crée à votre cliente une amie qui me ressemble, si elle sourit cela m'indique alors que cette amie qui me ressemble, vous vous êtes appliqué pour la créer et y mettre les ingrédients qui peuvent la conforter. 

Non je n'ai pas " d'amies" ... mais j'ai des connaissances pour parler. Les plaies invisibles, ne se devinent pas toujours, et je ne les dis pas forcément.. Ps : j'aime l'extravagance quand elle est intelligente et qu'elle ne représente pas tout et n'importe quoi.. 

Cat Douce Chatte

bonjour Cat,

la cliente se plaignait de n'avoir aucune amie (la connaissant bien, c'est normal..elle est du genre insupportable) et elle en souffrait d'où ma création virtuelle en vous prenant comme exemple pour votre rigueur personnelle, votre constance morale et votre belle maturité. 

(On se pose tous la question : finalement, là, maintenant, ai-je un ami véritable? ai-je quelqu'un qui se dit mon ami?? la réponse est souvent : non !)

Votre réponse récente répond à ces 3 critéres pour qui a lu tous vos articles. Ce n'est pas évident de trouver ou d'avoir une véritable amie ou un ami qui accepte d'entendre vos expériences et s'intéresse à votre vie originale.

A quoi pensez-vous lorsque vous posez la tête sur votre oreiller savamment assorti? du soulagement, du manque, du temps perdu, de l'aridité de la vie, du chagrin? bref ce qui est entreposé souvent inutilement dans votre mémoire, grenier de votre cerveau..A quoi servent vos mains libres alors qu'avant, même virtuellement, elles étaient liées? ces sms attendus qui ordonnaient et qui maintenant sont muets??

comment passer en douceur de l'embellissement méthodique de vos "alliances" au savonnage banal des anneaux, sans parler de votre toucher autorisé ou non devenu indifférent..à tout le monde..

comment faites-vous, chère Cat???

nabuccho - le 21/05/2015 à 09h11

Réponse de Cat à >>> nabuccho Com N° 64

Bonjour nabuccho... j'ai un petit retard pour vous répondre.. C'est flatteur de m'avoir crée virtuellement dans le rôle d'amie de votre cliente. Ma rigueur dans ce que je m'impose dans ma vie, et concernant ma personne m'est nécessaire , elle me préserve de ne pas devenir ce que je n'accepte pas et ne conçois que je vois trop souvent chez les autres, j'ai des principes, des règles,  des valeurs morales qui sont liées  à ma personnalité de Femme et de soumise, d'individu aussi, et je m'y tiens, que ce soit dans ma relation avec un Homme/Dominant, ou en amitié, ou seule..

Non je confirme que il n'est pas facile de trouver de vrais amis/amies...  Certes ils ne sont pas toujours apte aux confidences ou a comprendre bien des choses quand on est hors du commun dans l'esprit ou que l'on a une vision de la vie non ordinaire, ou originale, qui sort des sentiers battus;  De plus j'estime qu'en amitié c'est comme en amour, ou dans une relation, on se doit d'avoir du Respect, des valeurs morales, et dans une relation "Amicale", cela commence par ne pas se permettre des débordements irrespectueux, ou avoir des exigences que des liens amicaux ne permettent pas de s'octroyer en parole ou en attitude comme si il s'agissait d'une relation intime. 

Je vais répondre au mieux à vos questions qui pénètrent en profondeur ce que sont mes silences (sourire).... Ce que je ressens lorsque je pose ma tête sur mon oreiller.. Parfois des tas de choses, d'émotions et de sensations et parfois un grand vide, d'autres fois je cherche une forme de quiétude.. Parfois des espoirs et parfois du découragement, parfois, de l'assurance, et d'autres fois de grandes peurs.. Je ressens diverses sensations et émotions qui certains soirs ou nuits surgissent,  soit qui sont liées aux pensées de mon présent, soit des pensées qui me rappellent au présent ce que j'ai pu ressentir en moi dans mes instants de joie et de bonheur, ou de tristesse et de douleur.. Je ne ressens jamais de soulagement, ni d'aridité, mais oui  je ressens au fond de moi des manques, de la tristesse, parfois une sorte de désarroi.. Du temps perdu??, pas dans ce qui m'a rendu heureuse, mais du temps perdu dans ce qu n'est pas vécu.. 

Rien dans ma mémoire n'est entreposé inutilement, tout ce que j'y conserve m'est précieux, parce que c'est l'histoire de ma vie, il y a de la lumière dans mon esprit pour que je puisse regarder à l'intérieur lorsque j'en ressens le besoin, ou lorsque mes pensées y voyagent. 

Mes mains oui étaient totalement liées à mon Dominant, qu'il soit présent ou absent. parce que j'avais mis en lui une grande partie de moi, et avait mis en moi tout de lui. J'avais ce sentiment de ne faire qu'un. Mais vous savez les liens les plus solides ne sont en général pas ceux qui sont visibles mais ceux que l'on a à l'intérieur de soi et qu ne se voient pas ou que l'on tait. Les sms étaient bien moins fréquents et bien moins importants que la voix au téléphone ou en ligne avec ou sans cam ou bien sur que la présence.  Ce qui manque aux gens est toujours avant tout " la voix, les mots, le regard, le toucher" qui représentent l'essence même du sensoriel, et de ce sensoriel ce qui nous pénètre, nous remplit et fait naître nos multiples émotions, désirs et/ou excitations, ainsi que nous éveille les envies qui naissent dans notre imagination.... 

Je ne fais pas un savonnage banal de nos "piercings", je les respecte autant que j'en suis fière, ainsi que je m'étais promise à le faire lorsque je me suis engagée dans ma relation et engagée de les porter en signe de mon appartenance, "Les alliances" de notre couple.  Ce sont nos premiers et uniques piercings à chacun, et si ils ont pu être fait, c'est parce que c'était lui et parce que c'était moi.  Ils sont une partie des projets que nous avions et qui à vu le jour, qui doucement à évolué pour en avoir aujourdhui un beau visuel, mais nous sommes resté sur de l'inachevé..Mon toucher n'est pas devenu indifférent, j'en ai simplement l'entière gestion de manière à avoir l'équilibre corporel de mon horloge biologique. Je fais pour tout au mieux que je peux..  

Cat Douce Chatte

bonjour Cat,

"objets inanimés avez-vous donc une âme.."  finalement à vous lire, je crois qu'on leurs confie une partie de notre âme. Il y a longtemps, j'ai reçu une cliente qui pour moi, paraissait avoir un tic, je lui ai demandé pourquoi elle se caressait machinalement et très souvent la cuisse droite comme si ça la rassurait. Sans hésiter, presque contente de ma question, elle remonte une partie de sa jupe fluide et me découvre un idéogramme chinois tatoué en haut de sa cuisse. Evidemment, je n'ai pas demandé la signification, laquelle n'avait d'intérêt que pour elle mais cet "objet" paraissait très important pour elle, d'ailleurs j'ai encore devant les yeux, l'illumination de son visage quand je lui ai posè la question...comme si elle l'attendait !!

en êtes-vous là avec vos anneaux, Cat???

nabuccho - le 26/05/2015 à 07h28

Réponse de Cat à >>> nabuccho Com N° 65

Bonjour nabuccho... Les objets ne sont jamais vraiment inanimés, nous leur donnons vie au travers de ce que nous ressentons.. Oui nous mettons en eux une partie de nous qui reste gravée, ils racontent forcément quelque chose.. Je comprends que votre cliente avait ce " tic", qui en fait lui était devenu un réflexe, de toujours gratter là où se situait son petit tatouage, il avait eu un sens lorsqu'elle l'a fait, et il faisait ensuite partie intégrante d'elle, à ceci près que n'étant venu se poser sur elle non pas à la naissance mais pour une raison précise, ce tatouage alors avait mit dans son esprit une raison d'être, qui lui faisait alors toujours en le touchant s'en souvenir. 

Pour mes Piercings, oui j'en suis là dans le sens où je ne les vois pas comme une banalité, je ne les vois pas comme de simples anneaux, de simples piercings. Parce que ils n'ont pas poussé sur moi naturellement, que ils ont plus d'importance du fait de ne pas avoir vu le jour par un choix que moi j'avais, mais qu'ils sont le résultat d'un présent que j'ai offert  à mettre en oeuvre, et qui n'est pas un présent anodin, puisque c'est le genre d'acte qui est en général refusé par les femmes, qui veulent bien jouer à la petite soumise un soir ou deux, mais sans que ne leur soit fait autre chose que ce qu'elles acceptent de minimum. Mes piercings ont une histoire, ils en ont le symbole, celui d'une alliance.. C'est quelque chose de fort autant dans ce qu'ils représentent par leur histoire, que ce qu'ils représentent au visuel, ou le fait de les porter comme soudés à mes chairs, et qui plus est mes chairs intimes, ce qui leur donne alors encore plus un véritable sens... Par ailleurs ce sont ces Piercings qui font parti intégrante de moi et qui s'associent parfaitement à mon image,  et non ceux à mon nez et à ma langue, qui eux ne s'intègrent pas à ma personnalité ni au style de ce que dégage mon image...

Si j'avais fais ces piercings par mon propre choix, j'en aurai naturellement eu un grand plaisir, et ils auraient eu une grande importance puisque c'est un plaisir que je me serai fais, et j'aime m'offrir des plaisirs autant que faire ce qui me tente, ou dont j'ai envie, puisque je suis mes besoins et mes instincts, ou mes désirs.. Mais le fait que cette parure je l'ai offerte à être faite, tandis que elle ne faisait pas parti de mes envies, et tout ce que cela à comporté de devoir endurer pour qu'elle voit le jour, elle prend une autre dimension, qui lui donne plus d'importance.. D'où le fait que elle ne sera jamais pour moi une banalité.. 

Cat Douce Chatte

rebonjour Cat,

j'aime beaucoup votre dernière phrase, j'y retrouve toute votre humilité devant la vie.

Pour tout vous dire, je viens de supporter une visiteuse imbuvable pour la dernière fois. Selon la formule de mon ancienne secrétaire, plus je souris plus je suis en colère.. Cette femme a tout pour elle sauf évidemment une vie privée : plus de mari, pas d'enfants, haute fonction publique..Comme elle ne connaît pas mon vrai métier, je l'ai recadrée très sévérement..elle a fondu en larmes..très surprise d'une telle remise en question..elle m'a regardé, le souffle coupé, sa belle assurance détruite ..le silence a duré une éternité puis je lui ai dit: "vous dégagez de ma vie !!"..son regard a tenté de se raccrocher à moi mais j'étais devenu hermétique..

avez-vous déjà pensé à cela, Cat?

nabuccho - le 26/05/2015 à 13h50

Réponse de Cat à >>> nabuccho Com N° 66

Bonsoir nabuccho... votre phrase " plus je souris, plus je suis en colère" me fait sourire, elle me rappelle que parfois lorsque une personne me parle tandis que je suis très en colère après elle, je souris nerveusement  parce que je tente de prendre sur moi, ce qui n'est pas bon signe. Et dans l'enfance, mes filles le savaient, et prévenaient souvent les gens à qui je souriais et qui ignoraient que j'étais énervée contre eux, en leur disant " Oh méfie toi là, je serai toi, je ferai gaffe, parce que ça,  c'est son sourire nerveux, et quand elle l'a c'est mauvais signe" ... , et elles savaient me connaissant, que n'allait alors pas tarder à ce que je sorte les 4 vérités aux personnes concernées... Comme vous l'avez constaté sur votre cliente imbuvable, toute cuirasse même solide peut se fendre, il ne suffit que d'y trouver la faille. Et bien sur que la surprise de voir une personne qui ne dit rien, mais encaisse en silence, est déstabilisante, parce que l'on découvre alors qu'elle a en elle bien plus de puissance que celle qu'elle laisse en sommeille et ne montre pas, et qu'au final on ignore d'elle, pour nous laisser à soi avoir notre puissance.. Et c'est pour cela que votre cliente fut surprise en vous voyant exploser (sourire)..  

Oui j'ai déja pensé cela... J'ai moi surpris bien des gens, moi si douce lorsque j'ai estimé le moment face à eux d'exploser, de taper du poing,  et de dire ce qui devait leur être dit durement .. Et à égal, j'ai déja pensé ou dit a des gens de dégager de ma vie, ma colère, et mes déceptions les concernant me rendant hermétique... Mais, je dois avouer que pour certaines personnes j'ai su porter  plus tard un autre regard, donner une sorte de semi-pardon, ou d'écoute, de voir que cela leur avait été profitable, dans le sens où ils avaient remis en question qui ils sont et leurs manières d'être ou d'agir, paliant à ce qui leur faisait défaut de non admissible ou non admirable, pour que ressortent d'eux des personnes qui soit plus respectables à mes yeux.. Cela ne fait jamais oublier ce que furent  ou ont fait de mal ces personnes, mais par esprit de justice et par justesse, je ne pouvais que leur faire savoir qu'ils avaient évolué dans le bon sens de tenir compte de mes coups de gueule.. Savoir taper du poing quand il le faut est une bonne chose, mais alors il faut aussi avoir la faculté de  savoir les conforter et /ou les féliciter quand les gens font des efforts pour palier à ce qui en eux n'est pas bon,.

Cat Douce Chatte

Chère Cat,

cela s'appelle la rédemption..et il faut avoir été touché par une certaine grâce pour pouvoir l'accorder..enfin.

Puisqu'en latin, la rédemption signifie : le rachat.

bonne soirée.

nabuccho - le 26/05/2015 à 22h57

Réponse de Cat à >>> nabucho Com N° 67

Re-Bonsoir nabuccho.. Oui c'est une sorte de Rédemption que nous offrons aux personnes à qui nous permettons et accordons cette forme de  pardon, qui permet en l'occurence de se racheter de ses fautes, erreurs ou défauts qui peuvent être nuisibles ou nocifs,  pour en faire naître et en modeler des qualités et en avoir des valeurs, ce qui permet par la Rédemption que l'on offre d'éviter la Damnation. 

Et si la Rédemption ne peut s'offrir que rarement ou de manière exceptionnelle, elle ne peut qu'être associée,  lorsque l'on sait avec certitude que, de ce qui fut mal ou mauvais en a émergé ce qui est devenu du bon et du bien. Cela devient une évidence lorsque l'on ressent en soi et que l'on sait que l'on peut en attester et considérer avec certitude que cela a été dans le bon sens de l'évolution des personnes.. On se dit alors que cette forme de Rédemption n'était pas inutile, mais qu'elle est méritoire, car c'est preuve que les gens ont alors évolué dans la justesse et la sagesse .. bonne soirée à vous aussi.

Cat Douce Chatte

..quelque part, vous avez raison : j'ai manqué d'humanité. Je lui téléphonerai demain pour m'excuser d'avoir été malotru.

nabuccho - le 27/05/2015 à 00h04

Réponse de Cat à >>> nabuccho Com N°68

Re- re... nabuccho... non non vous n'avez pas manqué d'humanité... Vous avez simplement ressenti que c'était le moment de taper du poing, que c'était le moment où il fallait qu'elle prenne conscience de ce qui n'est pas acceptable, et de ce qui est négatif en elle au point de pouvoir en être nocif voir agressif ou destructeur pour l'autre...  Vous avez tout simplement remis les pendules à l'heure. Et je peux même vous dire que suite à cela, elle aura réfléchi sur elle même, sur ce qu'elle peut avoir fait subir injustement, ou sur le mal qui à pû en découler dans ce que ressentent les autres, et cela lui aura peut être permit de se juger coupable avec justesse. Alors il sera fort à parier que intérieurement et peut être tandis que jamais de sa vie elle n'a voulu l'admettre, elle ressentira le besoin, de se racheter, en s'appliquant à améliorer vers du meilleur ce que d'elle en est ou en a  jusqu'à présent ressorti de mauvais. 

Si vous lui téléphonez,  que ce soit non pas pour vous excuser, je ne m'excuse jamais d'avoir tapé du poing quand cela devient nécessaire, mais appelez la simplement pour lui demander comment elle, va, et si elle a le sentiment intérieur que parce que vous l'avez obligé à ouvrir les yeux sur ce qui en elle, lui est nuisible, parce que elle le faisait subir aux autres, demandez lui si elle n'a pas le sentiment que vous venez de la libérer de ce qui au fond la ternissait, et si elle ne se sent pas plus maintenant dans le besoin de faire ressortir d'elle ce qui lui serait louable et de valeur... 

Cat Douce Chatte

bonjourCat,

merci pour vos réponses.

En fait, ce matin, avant de mettre son dossier à la déchiquetteuse, je me suis rendu compte qu'elle est venue me voir 11 fois en 3 ans ! La 11éme fut la bonne, peut-être.. Je relisais ce que j'avais noté après chaque visite, une sorte de compte-rendu d'une dizaine de lignes..oui, elle est ce que vous dites. Mon coup de fil sera civilisé, courtois, synthétique et plein d'espérance en elle..à 54 ans, elle n'est pas définitivement asséchée!!

merci pour vos bons conseils..je ne sais pas quel est votre métier mais vous avez un don remarquable de raisonnement, de déduction et de conclusion .

nabuccho - le 27/05/2015 à 10h55

Réponse de Cat à >>> nabuccho Com N° 69

Bonsoir nabuccho... Elle a donc si l'on peut dire  même de manière espacée maintenue une certaine régularité... l'âge n'est en rien responsable de l'assèchement moral, mental, psychique des gens, ce tarissement n'est que la résultante généralement de ce qui est lié de la personnalité profonde et du caractère en parallèle des gens... Ainsi bien souvent on peut deviner sur bien des personnes une personnalité relativement aride, qui les rend tout au long de leur vie "Sec comme du vieux bois" tandis qu'à l'opposé, les esprits bien conçus, on ne sait plus où situé leur âge à savoir si ils ont celui de la Digne sagesse de la maturité, ou cette éternelle jeunesse d'un esprit  et d'une personnalité, qui ne cesse de croître dans ce qui en fait une richesse..  Je pense que si vous avez touché votre cliente dans ce qui lui aura été ressenti comme pointe de fleuret lui écorchant l'Ego plus que le coeur, entre le choc et la colère, d'avoir été piquée au vif, si en effet elle n'est pas définitivement irrécupérable, en ressortira d'elle alors ce qui s'appelle " une Remise en Question", et si elle a une once d'intelligence, elle apprendra à se reprogrammer le mental pour qu'il en ressorte  un peu plus de valeur réelle d'elle que la fausse valeur qu'elle s'évertuait à s'inventer.. De cela l'amènera à faire son Mea Culpa, ou à perdre une forme de Dignité.

Je vous en prie,  pour mes conseils, je le fais avec plaisir... Mon sens de raisonnement, déduction, conclusion, ou analyse et réflexion, n'est pas lié à mon métier d'origine, pas plus qu'aux divers métiers que  j'ai pu exercer... Mais j'ai simplement un esprit lié à mes sens que j'ai de très développé, et qui si je peux dire est très perceptif, et que tout ce que je vois, lis ou entends, je ne le perçois pas seulement en surface, je l'ingère et le mémorise, et je vois toujours les choses dans leur profondeur..Je suis un penseur au féminin, et cela développe certaines facultés mentales, qui génèrent un inscessant besoin de toujours ne faire que alimenter l'esprit qui de toute façon ne laisse pas d'autres choix du fait que par lui même il est comme un générateur programmé pour une évolution constante, donc par une sorte d'impératif d'emmagasiner pas mal de données.. Alors tout devient naturel chez moi..

Cat Douce Chatte

bonjour Cat,

merci pour votre réponse si claire.

J'avais créé une ligne bleue (un numéro de téléphone fixe avec un répondeur "grande capacité" à l'ancienne) pour permettre à qui le souhaitait à tout moment du jour ou de la nuit, 7/7 , d'appeler et de s'épancher ou autre, j'ai conservé de nombreuses heures d'enregistrement très émouvantes.Je viens de la fermer définitivement. Appel catastrophé de mes 3 dernières clientes, dont 2 ne l'ont jamais utilisée, du type :" qu'est-ce qu'on va devenir sans cette assurance tout-état d'âme ?". je m'y attendais bien sûr..

Avez-vous dans le secret de votre agenda électronique ou autre, un numéro de "survie", chère Cat?

nabuccho - le 03/06/2015 à 13h30

Réponse de Cat à >>> nabuccho Com N° 70

Bonjour nabuccho.. Oui je peux imaginer que sur cette ligne bleue, il a dû y avoir des confidences et diverses émotions qui s'y sont confié.. Pourquoi l'avoir fermé définitivement??? bien logique que ces dames ait ressenti cela pour si elles n'avaient plus ce qui leur semble être une bouée pour elle se tenir à la surface quand elles se sentent couler sous l'eau.. Et cela même pour celles qui ne l'ont pas utilisé, la bouée rassure au moins d'être là..

Moi non je n'ai aucun numéro de survie, je n'en ai jamais eu dans ma vie, les seuls numéros que je percevais comme être mes numéros de survie dans ma vie curieusement étaient toujours ceux du Dominant à qui j'appartenais. Parce que j'ai toujours vu mes Dominants comme ceux qui doivent me protéger, ceux en qui je mets ma vie entre leur main, ceux avec qui je suis un couple, une relation plus forte encore que un mari et sa femme, mais une relation ou ensemble on est un tout qui est "Unique"... Ce Duo ultime où j'ai le sentiment que alors mon Dominant est ma barrière protectrice parce que je représente tout pour lui, il m'apparait toujours alors comme celui vers qui je peux me tourner, lorsque je risque de perdre pieds, ou de m'égarer, ou si l'on essaie de faire pression sur moi et que cela a un impact qui me déstabilise.. 

Cat Douce Chatte